artlink est l’agence culturelle suisse pour l’art et la culture en provenance d’Amérique latine, d’Afrique, d’Asie et d’Europe de l’Est

L’animal en nous

«The animal that therefore I am» est le titre d’une exposition qui se tiendra dans l’espace artistique la_cápsula dans la Stauffacherstrasse à Zurich. Depuis décembre 2018, la Mexicaine Adriana Domínguez et l’Espagnole Elena Rosauro dirigent cet espace d’expositions alternative, qui en juin dernier a d’ores et déjà accueilli des artistes du Honduras sous le titre «Golpe #10». La Colombie et le Mexique sont les pays d’origine de plusieurs artistes du projet qui y sera présenté du 19 octobre au 18 janvier. Inspirés par des bestiaires médiévaux, leurs travaux sont un commentaire sur les défis écologiques et politiques de notre temps.

Témoignages

Les musiciens/nes et leurs agent/es, les cinéastes et les organisateurs/trices font part à l’aide de films et de textes de leurs expériences avec des manifestations qui ont bénéficié du soutien du Fonds culturel Sud.

Le Fonds culturel Sud soutient des productions et des manifestations impliquant des artistes en provenance d’Afrique d’Asie d’Amérique latine et d’Europe de l’Est (pays non membres de l’UE). Les demandes sont à présenter par voie électronique sur: www.fondsculturelsud.ch

Agenda
jeudi
 
17.10.2019
Basel

Klosterberg 13
4051 Basel
www.atlantis-basel.ch

21.00 Morgane Ji (Ile de la Réunion/F) Rockpop Electro

Klybeckstr. 95
4057 Basel
www.union-basel.ch

20.30 Xande de Pilares (Brasil) Pagode, Samba

Bern

Aarbergergasse 30
3011 Bern
citypubbern.ch/

21.00 Sourakata Koité (F/Sénégal) Kora

Kramgasse 6
3011 Bern
www.onobern.ch

20.00 Zarina Tadjibaeva (Tadjikistan/CH) Verschtehsch? 1001 und 1 Fall einer Übersetzerin

Biel/Bienne

Brunngasse 1
2502 Biel/Bienne
www.nebia.ch

20.00 Raul Huerta (Perú/CH) Latin Jazz, Nueva Trova, Afro-Peruano

Zürich

Limmatstr. 115
8005 Zürich
www.moods.ch

20.00 Kinan Azmeh's City Band (USA/Syria) Jazz
Fonds culturel Sud

Conseils de pro

L'association internationale des experts culturels francophones, l'AIECF, publie des vidéos perspicaces sur le développement d'une carrière artistique internationale. La vidéo ici, par exemple a eu lieu au salon de la musique Womex à Budapest.