Maimouna Ndiaye, actrice et réalisatrice du Burkina Faso

Maimona Ndiaye était 2018 présent au 14e Festival Cinémas d’Afrique avec son documentaire "Le fou, le génie et le sage". Apropos son séjour à Lausanne elle écrit:

"C’est important pour moi d’être présente au Festival Cinéma d’Afrique à Lausanne parce que c’est un cadre de rencontre avec des professionnels d’autres pays africains et cela permet aussi de faire découvrir une autre Afrique au public. Ce que cela m’a apporté c’est de rencontrer des personnes qui ne savaient pas du tout qu’il avait une autre manière de traiter la folie particulièrement au Burkina Faso. J’ai donné envie aux personnes de venir au Burkina Faso pour développer des projets socioculturels.

Grâce au réseautage et aux échanges avec le public local, j’ai été contactée par d’autres festivals qui vont projeter le film, par une structure socioculturelles de Suisse qui a projeté le film. Le fait que mon film soit passé en Suisse lui a donné une certaine crédibilité et l’a propulsé vers d’autres aventures. Chaque création a besoin d’un point de départ, ou disons d’un parrainage, d’un coup de boost et Lausanne en est un exemple. "